Mes mots et moi
30 avril 2008

Simple curiosité

Nuit. S ilence et solitude. Sous le regard complice des étoiles, Je me promène sur la toile. J'aime particulièrement papillonner de blog en blog, la nuit. Quand il est tard et que tout le monde dort chez moi, Alors je m'invite chez vous. J'aime m'imaginer...
5 avril 2008

Le marché du samedi

Comment ai-je occupé mon Samedi ? Ce matin I went to the market ! Le marché de ma petite ville avoisinante est classé "marché d'exception" ! Alors quand il fait beau j'aime bien m'y balader, il y avait des fraises magnifiques ! Evidemment j'avais oublié...
21 mars 2008

Un grand merci !

Merci pour vos visites régulières et pour vos commentaires. Je ne pensais pas qu'un blog occuperait autant mes journées et mes pensées ! En tout cas j'y prends un grand plaisir ! J'ai composé ce petit poème lors de mon atelier d'écriture du mercredi....
13 mars 2008

Plaisir de lire

Une matinée entière vouée à la Lecture ! Sans scrupule aucun ! Dans le silence ensoleillé de mon salon Blottie au coeur du canapé de cuir, Enroulée dans une douce couverture ! Pour moi, il n'y a rien de meilleur. Plongée dans mon roman, Je ne suis plus...
8 avril 2009

Il est des jardins propices à la rêverie Où l'on

Il est des jardins propices à la rêverie Où l'on se sent coupé du monde Des jardins qui invitent à la solitude, à la poésie Des jardins où il doit faire bon s'installer à l'ombre d'un cèdre centenaire pour lire l'été Des jardins où l'on s'attarde pour...
11 avril 2008

Petite virée dans les boutiques hier et petits

Petite virée dans les boutiques hier et petits achats -oOo- Un livre que je vous recommande vivement ! SWAP d'Antony Moore C'est un livre tout récent, et si je peux me permettre un conseil, N e commencez à le lire, que si vous avez du temps devant vous,...
27 janvier 2009

Voilà 5 jours que j'ai des problèmes de voix.

Voilà 5 jours que j'ai des problèmes de voix. Jeudi passé j'étais complètement aphone et depuis j'ai la voix éraillée. Je pensais que ça passerait avec quelques pastilles mais non ! Pourtant je ne suis pas fumeuse et comme je raffole des écharpes je suis...
4 avril 2008

Auto-suggestion

Quand le ciel est si bleu et l'air si doux, Je pense à la mer, la plage, le sable, les bateaux qui se balancent. Cette luminosité si particulière que l'on ne trouve qu'au bord de la Méditerranée. Les pins qui se détachent sur les collines de calcaire....
29 février 2008

Poèsie

Sonnet d'Arvers Mon âme a son secret, ma vie a son mystère, Un amour éternel en un moment conçu : Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû me taire, Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su. Hélas ! J'aurai passé près d'elle inaperçu Toujours à ses côtés,...
22 novembre 2008

TAGUEE !

J'ai été taguée par La Fée des Brumes qui me demande de répondre à ce petit questionnaire, alors allons-y pour un peu de moi : 4 Voitures que j'ai eues dans ma vie : J'en ai eu beaucoup, de toutes les marques, Opel, Fiat, Renault, Peugeot, Nissan, Ford......
5 janvier 2009

Ce matin les températures sont négatives. La

Ce matin les températures sont négatives. La campagne est toute givrée, chaque brin d'herbe est vêtu de blanc, les monts qui clôturent le paysage au sud sont bleus et le ciel rose ! Tout est pastel aujourd'hui ! Dommage que je n'avais pas mon APN en rentrant...
17 décembre 2008

Je trie, je classe, je choisis, Celui-là,

Je trie, je classe, je choisis, Celui-là, celui-ci, non pas celui-là. De quoi je parle ? De mes poèmes bien sûr ! Je vais en dire quelques uns Vendredi soir au Café philo de mon village, sur scène avec projecteurs s'il vous plaît ! En voilà un que j'aime...
31 octobre 2008

TAGUEE

J'ai une question à vous poser. Pendant les vacances scolaires comment faites-vous pour avoir accès à votre ordinateur ? Car moi j'ai beaucoup de mal ! Il est squatté en permanence par mes ados qui s'éclatent sur MSN avec leurs copains ! Si je ne me lève...
24 mai 2009

Aujourd'hui je suis montée sur les hauteurs de la

Aujourd'hui je suis montée sur les hauteurs de la ville. Il faisait chaud, A travers une haie de genêts, j'apercevais le village voisin et j'ai écrit un poème : Les forêts de mon enfance Des pins, du sable Un canal qui fuit Au fil de mes rêves, Des murs...
19 mars 2009

Une journée comme je les aime

Aujourd'hui, au programme de la journée : A midi restaurant avec les copines Après-midi couture Et ce soir évidement : Comète FM ! -oOo- Une belle phrase que j'ai trouvée chez Paul Auster : "La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation,...
7 mars 2008

Recette

Ce matin j'ai participé à mon Atelier Cuisine Le menu : Cervelle de canut avec pommes de terres et cervela Quenelles sauce Nantua avec riz et gratin de courgettes Verrines pommes-pruneaux Et comme d'habitude ce fut un régal ! Recette des verrines : Emietter...
16 février 2009

Bonne Semaine Aujourd'hui il y a du soleil les

Bonne Semaine Aujourd'hui il y a du soleil les températures sont douces. La semaine reprend en douceur, cet après-midi balade dans la nature avec mon petit groupe de marche.
24 mars 2009

Je vous présente mon groupe de marche Hier nous

Je vous présente mon groupe de marche Hier nous sommes montés jusqu'à une ferme auberge isolée De là on avait une vue superbe ! Et nous avons fait une bien étrange rencontre ! En partant, encore une belle maison en pierres
28 avril 2009

Voilà ma fille avec la blouse que j'ai enfin

Voilà ma fille avec la blouse que j'ai enfin terminée pour elle !
11 mai 2009

Un peu de philosophie ...

pour commencer la semaine : " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles" Sénèque
1 août 2009

Encore une acquisition

Et maintenant voici le miroir dont je rêvais Les prix baissent chez les brocanteurs profitez-en !
5 décembre 2009

Marseille

A l'approche des fêtesma ville me manque,les boutiques, les lumières. Je ne vis pas si loin que ça maisje n'ai plus le temps de partir pour la journée,surtout le week-end où je travaille beaucoup.Alors je suis un peu nostalgique...
1 novembre 2009

Promenade d'automne

Marcher sur un tapis de feuilles Regarder les arbres, Le paysage éclairé par un rayon de soleil Pousser un petit portail Un autre encore Une porte bleue Une autre plus lourde Entrer dans le village Traverser la place aux couleurs de l'automne
11 novembre 2009

Le prestige de l'uniformeAprès plus de 30 ans de

Le prestige de l'uniforme Après plus de 30 ans de mariage,la tenue de cérémonieme fait toujours autant craquer !
14 février 2008

The Rose Pour la énième fois j'ai revu ce film

The Rose Pour la énième fois j'ai revu ce film culte que j' adoooore . Bette Midler (qui retrace ici la vie de Janis Joplin) est tout simplement géniale ! La musique est super ! L'histoire de cette femme est bouleversante !